Cyril Aulagne vous accueille dans son bar restaurant L'vent d'Anges

Au cœur de la Loire, dans la commune de Bellegarde en Forez, Cyril Aulagne, originaire de la région, vous accueille dans son bar restaurant l’Vent d’Anges.

Son parcours

Convaincu qu’il était fait pour la cuisine, il est entré en apprentissage en tant que serveur dans le restaurant gastronomique La Poularde deux macarons Michelin.
Puis, il a travaillé dans des hôtels et restaurant de luxe à Lyon : Villa Florentine, récompensée de 5 étoiles, et dans un Hôtel Hilton, réputé pour être le 2ème groupe hôtelier mondial.
Il n’a pas hésité à offrir également ses talents au restaurant Tête d’Oie, une structure plus petite et récompensée aussi au Guide Michelin.
Il a décidé alors de passer un CAP en candidat libre de cuisine pour être de l’autre côté des fourneaux et pouvoir ainsi reprendre à son compte un restaurant.

Le bar restaurant l’Vent d’Anges

Cyril Aulagne vous accueille dans son établissement situé 20 place de la Mairie ouvert 6 jour sur 7 pour déjeuner ou pour dîner. Dans une ambiance sympathique, vous passerez un excellent moment en toute convivialité. Le restaurant dispose d'une terrasse ombragée.
N’hésitez pas à lui demander ce qu’il peut vous proposer, il s’adapte aux envies des clients.
Grâce à ses soirées à thème, vous pourrez vous amuser en famille ou entre amis, ou pourquoi pas décider de fêter un anniversaire.
Il a à cœur de travailler avec les locaux, c’est pourquoi sa carte est confectionnée à partir de produits de la région. Ses plats comme son coq au vin ou son parmentier de canards, vous raviront les papilles.

Article paru sur le Progrès le samedi 19 octobre 2019

Restaurant « L’Vent D’Anges »

Nous avons rencontré Cyril Aulagne qui a repris le bar « L’Vent D’Anges ». Originaire de Veauche, et de formations employées restaurateur et serveur, il a fait son apprentissage de 1995 à 1997 au restaurant la Poularde à Montrond-les-Bains. Ensuite il a travaillé dans de grand restaurant de luxe sur Lyon (villa Florentine, Marriot anciennement hôtel Hilton, etc et une dernière expérience au casino le Lyon Blanc de Saint-Galmier)

Cyril, qui nous a fait découvrir toutes les modifications qu’il a apporté au sein de l’établissement

Qu'est ce qui a motivé ce changement ? J’avais envie de me mettre à mon compte après ces nombreuses années d’expérience. Tenir mon propre établissement est aujourd’hui une grande fierté.

Quel service proposez-vous aujourd'hui ? La formule plat du jour ne marche plus très bien, c’est pour cela que je propose une formule snack, avec une grande variété de sandwich traditionnel, sandwich américain, burger et toujours de bon dessert.

Vous avez modifié l’intérieur de la salle ? Oui j’ai créé une salle pour permettre aux associations ou autre de pouvoir faire des réunions dans la tranquillité. L’espace est fermé, permet même aux familles de venir en toute quiétude.

Un dernier point ? Depuis peu je retransmets les matchs de football, et grâce à cette salle s’il y a du monde au bar, l’ambiance footballistique ne gêne pas la tranquillité des autres clients. Je veux créer des soirées événements pour élargir le panel de clientèle.

Horaire lundi de 9h30 à 18 heures, fermé le mardi, mercredi jeudi et vendredi de 8h30 à 19 heures 9h30 à 15 heures et dimanche 10 heures à 15 heures. Les horaires du soir varient les jours de match.